Dans le cadre de leur préparation intensive pour le tournoi UFOA-B U20 qui se tiendra à Lomé en octobre prochain, les jeunes Éperviers du Togo, dirigés par le coach Messan Ametokodo, ont affronté en match amical l’AS Police (ASPAC) du Bénin.
Ce club béninois, également en stage de pré-saison à Lomé, a servi de sparring-partner idéal pour les Togolais. Lors de cette rencontre amicale, ce sont finalement les Éperviers Juniors qui ont arraché la victoire sur le plus petit des scores : 1 but à 0. Ce but victorieux a été inscrit sur penalty par Aminou Tchadjobo, transformant ainsi l’avantage acquis par les Éperviers.
Cette victoire revêt une importance particulière pour l’équipe du Togo. En effet, quelques jours plus tôt, les hommes de Messan Ametokodo avaient été tenus en échec par le prestigieux club ghanéen Heart of Oaks. Ainsi, en s’imposant face aux Béninois, les joueurs togolais, menés par leur capitaine Achiagbon Bernard, ont non seulement engrangé une précieuse victoire mais ont également renforcé leur confiance à l’approche de la compétition continentale.