Lors de leur déplacement en Guinée Équatoriale ce lundi 9 septembre, les Éperviers du Togo ont arraché un match nul de deux buts partout, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025.
Un résultat encourageant pour les Togolais qui ont su revenir à deux reprises au score. À l’issue de la rencontre, Kevin Denkey, buteur chez les Éperviers durant cette rencontre, a livré son analyse :
C’était un match avec beaucoup de rebondissements. Aujourd’hui, nous avons obtenu un match nul. Ce n’était pas la même situation qu’à Lomé. Nous pouvons être satisfaits du point obtenu car nous sommes revenus deux fois au score. Nous avons eu des opportunités pour prendre l’avantage, mais nous ne nous plaindrons pas.
Le joueur du Cercle Bruges a ensuite souligné l’importance de l’entrée en jeu d’Alaixys Romao :
On a vu l’impact de quelques joueurs qui sont entrés en cours de match, notamment Romao. Son expérience nous a été d’une grande aide. On avait besoin de ce genre de profil pour ce match difficile. En seconde période, on a été plus dangereux et on a créé de nombreuses occasions. On a réussi à marquer un but, et on peut être contents de ce point. Avec quatre points en deux matchs, on est bien partis dans ces éliminatoires.
Le mois d’octobre s’annonce décisif pour les Éperviers qui affronteront l’Algérie lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires. Deux confrontations qui s’annoncent très importantes pour la suite de la compétition.