L’Entente II de Lomé entame une nouvelle ère avec la nomination d’un nouvel entraîneur pour la saison 2024/25. Le club, emblématique de Kodjoviakope-Nyekonakpoe-Adjololo, a décidé de confier les rênes de l’équipe à un visage familier : Sedjro Koffi Gakpé Gongo.
Ce changement marque la fin d’une ère pour Bawa Bako, doyen des entraîneurs du club, qui cède sa place à son ancien préparateur physique. Bawa Bako ne quitte cependant pas la famille Entente II puisqu’il endosse désormais le rôle de Directeur Sportif, vient de confirmer le club togolais.
Koffi Gakpé a débuté sa carrière de footballeur à Gbohloe-Su des Lacs. C’est sur les bancs de touche qu’il s’est véritablement illustré. En tant qu’entraîneur, il a été champion universitaire à deux reprises (2010 et 2023) avec l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS), où il a également atteint la finale à 12 reprises.
Ensuite, le technicien togolais a remporté la Ligue de Lomé 2013 avec TIGRE ROYAL et a été vainqueur à multiples reprises des Coupes du District N.5 et 10. Avant de rejoindre l’Entente II, il a notamment exercé les fonctions de préparateur physique et d’entraîneur adjoint à DYTO, d’intendant des Éperviers du Togo et de formateur d’entraîneurs pour la CAF.
Il est également professeur permanent à l’INJS et formateur d’enseignants d’EPS et de conseillers de jeunesse. En nommant Sedjro Koffi Gakpé Gongo, l’Entente II mise sur un entraîneur expérimenté, reconnu pour ses compétences pédagogiques et son palmarès. Sedjro Koffi Gakpé Gongo sera secondé par Folivia Senamé, qui devient son adjoint.