Après une année d’absence, Klousseh Agbozo fait son grand retour en Tunisie. Comme 228foot a annoncé précédemment, le défenseur international togolais s’est officiellement engagé avec le Stade Tunisien pour une durée de deux saisons.
Lors de son arrivée au Stade Tunisien, le défenseur togolais a évoqué les raisons de son choix et ses ambitions pour la saison à venir. Interrogé par 228foot sur les arguments qui ont pesé en faveur du club tunisien et sur le niveau du championnat tunisien, le joueur de 30 ans a souligné :
Je dirai le projet. Dès qu’ils sont arrivés, ils ont été claires et le fait qu’ils sont en compétitions africaines inter-clubs m’ont motivé à faire ce choix. Le niveau [du championnat tunisien] est bon. C’est l’un des meilleurs championnats en Afrique.
Fortement sollicité après son excellente saison en Irak, le défenseur formé au Dynamic Togo a également confirmé avoir reçu une proposition de prolongation de la part de son ancien ainsi que des offres d’autres clubs :
Déjà à la fin de la saison dernière, j’avais des offres d’un peu partout. Al-Naft, mon ancien club, voulait me prolonger mais je voulais un autre challenge. Des clubs d’Iran, Oman, Israël, Égypte aussi voulaient me signer mais j’ai préféré ensemble avec mon staff bien réfléchir pour faire un bon choix.
Pour cette nouvelle saison, l’Épervier du Togo s’est fixé des objectifs ambitieux :
Faire une bonne saison, entrer en phase de poule de la coupe CAF et aller le plus loin possible, jouer le titre en championnat et surtout se qualifier avec la sélection pour la CAN, je prie pour cela chaque jour. C’est une obsession.
Enfin, interrogé sur l’impact de son absence en sélection nationale sur sa décision de rejoindre rapidement un nouveau club, Agbozo a nuancé :
Oui et non. Oui parce que je devais rapidement trouver un club, jouer pour espérer revenir comme l’a dit le Coach Nibombé Daré que je salue au passage. Non parce que je voulais un projet plus grand qui me donnerait beaucoup plus de visibilité, avec tout le respect que je dois aux clubs qui s’étaient intéressés à moi, Sinon je pouvais signer depuis fin août.
Familier avec le championnat tunisien pour avoir déjà évolué à l’Olympique de Béja, Klousseh Agbozo apportera toute son expérience et son savoir-faire à son nouveau club. Sur Transfermarkt, le natif de Lomé vaut 350 000 euros.