En difficulté depuis son arrivée au PSG, Bradley Barcola n’a jusqu’à présent pas le temps de jeu nécessaire pour faire évoluer sa carrière et sa place à l’équipe de France séniore est loin d’être acquise.
Éligible également avec la sélection togolaise, le joueur 21 ans aurait été approché par la Fédération Togolaise de Football en avril dernier. Dans son entretien avec Canal+, l’ancien lyonnais avait révélé comment son frère Malcolm Barcola l’avait convaincu de rejoindre les Éperviers :
Il y a mon frère qui est déjà là-bas et qui a essayé de me pousser à rejoindre la sélection. J’ai surtout été très flatté d’être appelé en A là-bas. Mais pour le moment je suis vraiment concentré sur l’équipe de France Espoirs, j’espère continuer ici et le reste on verra bien.
Une nouvelle fois sélectionné par Thierry Henry avec l’équipe de France Espoirs, il semblerait que Bradley Barcola n’écarte pas complètement la possibilité de représenter un jour l’équipe nationale du Togo avec son frère. A noter, Malcolm Barcola n’a pas été retenu dans la dernière liste de Paulo Duarte en raison du manque de compétition car le joueur est actuellement sans club depuis juillet.
De son côté, son frère Bradley, sous contrat avec le PSG jusqu’en 2028, a disputé 13 rencontres cette saison. Valorisé à 35 millions d’euros, Bradley Barcola touche un salaire de 5 200 000 euros (3 380 000 000 FCFA) par an à Paris. Malcolm, lui, est associé à une valeur marchande de 50 000 euros sur Transfermarkt.