Kangnivi Amatchoutchoui évoluera désormais en Irak. L’international togolais s’est engagé en faveur de Naft Al Basrah. Un nouveau défi pour le défenseur qui veut être à la hauteur.
Quelques jours après l’officialisation de sa signature à Naft Al Basrah, Amatchoutchoui nous a donné de ses nouvelles. Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, l’ancien défenseur de Gbohloesu a évoqué les circonstances de sa signature en Irak :
Quand j’ai reçu l’offre, je n’ai pas hésité à cause de l’ambition du club et des arguments qui m’ont été avancées. Naft Al Basra compte beaucoup sur nous et moi aussi je pense que c’est une bonne opportunité.
De plus, selon lui, le choix de prendre la direction de l’Irak a été facilité par les avis des autres joueurs togolais qui évoluent dans ce championnat.
Je me suis évidemment renseigné auprès des joueurs togolais qui évoluent depuis un moment en Irak. J’ai eu de bonnes informations de la part de ces amis joueurs. Ils m’ont rassuré sur le niveau du championnat et les infrastructures. Et depuis que je suis ici je vois qu’il y a de grandes choses, loin de ce que beaucoup pensent.
Désormais dans sa nouvelle formation, Amatchoutchoui va se battre pour l’atteinte des objectifs du club et afin de réaliser ses ambitions personnelles. La saison de l’Iraq Star League s’ouvre le 20 septembre prochain et Naft Al Basra veut se battre pour jouer les premiers rôles.
Le club vise le titre pour disputer la Ligue des champions asiatique la saison prochaine. Personnellement je suis là pour apporter au collectif. Rien n’est aisé mais je veux être à la hauteur du défi.
Ils seront deux togolais à jouer à Naft Al Basra. En plus de Kangnivi Amatchoutchoui, la formation a également signé l’attaquant Ismaïl Ouro-Agoro.