Lors des premières journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, face au Liberia et à la Guinée Équatoriale, Étienne Amenyido figurait parmi les joueurs sélectionnés par le sélectionneur Nibombé Daré.
Malheureusement, ce week-end, lors d’un match de championnat de Bundesliga 2 avec son club, le Preussen Münster, l’international togolais a été contraint de quitter prématurément le terrain après seulement 14 minutes de jeu en raison d’une blessure.
Étant donné que les Éperviers du Togo doivent affronter l’Algérie lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires dans quelques jours, la participation d’Amenyido à ces rencontres reste incertaine. Pour l’heure, ni la nature exacte de sa blessure ni la durée de son indisponibilité n’ont été communiquées.
Il est important de rappeler que l’attaquant de 26 ans était entré en jeu en cours de match lors de la rencontre face au Liberia, avant d’être titularisé lors de la deuxième confrontation des Éperviers face à la Guinée Équatoriale à Malabo.
Salaire d’Étienne Amenyido, records, statistiques et plus
Cette saison, le natif d’Herford a déjà disputé 6 rencontres toutes compétitions confondues avec son nouveau club. Sur Transfermarkt, sa cote s’élève à 500 000 euros. Pour rappel, avec le Sankt Pauli, Étienne Amenyido gagnait un salaire annuel de 440 336 euros (286 218 400 FCFA).