La Confédération Africaine de Football (CAF) a officialisé les arbitres qui dirigeront les deux prochaines rencontres de l’équipe du Togo dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025.
Le match Algérie-Togo, comptant pour la 3ème journée du groupe E et se déroulant au stade du 19-Mai 1956 à Annaba, le jeudi 10 octobre à 19h, sera arbitré par un trio malien. Boubou Traoré endossera le rôle d’arbitre central, assisté de ses compatriotes Modibo Samaké (premier assistant) et Amadou Belly Guissé (second assistant). Richard Kamaté, également malien, sera le quatrième arbitre.
Quatre jours plus tard, le lundi 14 octobre à 16h, les Verts affronteront à nouveau le Togo, cette fois-ci au stade de Kégué à Lomé. Cette rencontre sera dirigée par un arbitre congolais (RD Congo), Jean-Jacques N’Dala Ngambo.
Au terme des deux premières journées, l’Algérie se positionne en tête du groupe E avec un bilan parfait de deux victoires en deux matchs (2-0 contre la Guinée Équatoriale à Oran et 3-0 contre le Liberia à Monrovia). Le Togo suit de près avec 2 points, tandis que le Liberia et la Guinée Équatoriale ferment la marche avec un point chacun.
Les deux premiers de chacun des 11 groupes se qualifieront directement pour la phase finale de la CAN 2025 qui se tiendra du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026. Seul le pays hôte bénéficiera d’une place supplémentaire.