Quelques jours seulement après avoir assuré leur qualification pour la phase de groupes de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF), en écartant les Togolais de l’ASCK, l’ASEC Mimosas a entamé sa campagne dans le championnat national de Ligue 1 Lonaci.
Ce dimanche après-midi, sur la pelouse mythique du Stade Félix Houphouët-Boigny, les hommes de Julien Chevalier ont affronté le CO Korhogo. Dans une rencontre maîtrisée de bout en bout, les Mimosas se sont imposés sur le score de 3 buts à 1.
L’attaquant congolais, Simon Kankonde, s’est illustré en inscrivant un doublé, confirmant ainsi sa forme du moment. De son côté, l’international togolais Atte Youssifou, titularisé au poste d’arrière droit, a disputé l’intégralité de la partie, apportant sa solidité habituelle à la défense jaune et noir.
Grâce à ce succès inaugural, l’ASEC Mimosas entame de la meilleure des manières sa quête du titre de champion de Côte d’Ivoire. Les Abidjanais, privés du sacre la saison précédente au profit du Racing Club d’Abidjan, affichent clairement leur ambition de retrouver le sommet du football ivoirien.