Djehani N’Guissan, gardien de but international togolais, a décidé de relever un nouveau défi en s’engageant avec le Sporting Club Gagnoa. Cette signature marque les débuts du portier togolais en deuxième division ivoirienne.
Avant de se lancer dans cette nouvelle aventure, le portier de 34 ans a accordé un entretien à 228Foot, dans lequel il a dévoilé les dessous de son été agité et ses ambitions pour la suite de sa carrière. Interrogé sur l’intérêt des autres clubs, N’Guissan a révélé pourquoi il a atterri en Côte d’Ivoire :
Oui, j’avais des propositions dans d’autres clubs, mais il faut reconnaître que les choses tardent à se concrétiser. À un moment donné, j’ai décidé de suivre mon boss, qui a toujours eu confiance en moi et comptait sur moi.
Également questionné sur ses objectifs cette saison, l’international togolais vise surtout une montée en première division ivoirienne avec son nouveau club :
Mes objectifs pour la saison prochaine en Ligue 2, comme toujours, sont de réaliser une belle saison. Cela passe par de belles performances lors des entraînements afin d’être régulier tout au long du championnat et de réaliser de bons matchs pour aider le club à remonter rapidement en LONACI LIGUE 1.
Absent du nid des Éperviers depuis plus de 3 ans, le natif de Galangashie garderait toujours espoir de retrouver la sélection nationale bientôt :
J’y pense et je crois toujours à un retour en sélection, mais avant d’en arriver là, il faut d’abord être en compétition au club, enchaîner des matchs et aligner de belles performances. En ce moment, ça viendra.
Cette signature intervient dans un contexte de renouveau pour le Sporting Club Gagnoa. Le club a en effet été repris par Tommy Nyckoss Tayoro, qui est désormais l’actionnaire majoritaire et le président du conseil d’administration.
Celui qui dirigeait jusque-là Arta Solar 7 à Djibouti, ancien club de Djehani N’Guissan, a de grandes ambitions pour le SC Gagnoa. Il souhaite faire de cette équipe un acteur majeur du football ivoirien et a déjà réussi à attirer des joueurs de renom, tels que l’international burkinabè Alain Traoré et son ancien protégé togolais.