Abdel-Aziz Sambaou se projette sur la nouvelle saison en Côte d’Ivoire. Le gardien togolais vit des semaines bien agitées du coté de l’Inova Sporting Club Association (ISCA) qui finalement va jouer la Ligue 1 ivoirienne après la validation du TAS par leur recours et le rejet dans la foulée de la requête de l’Africa Sports.
Malgré les affaires répétées, l’ISCA va finalement disputer la Ligue 1 ivoirienne après avoir obtenu sa montée dans un contexte bien particulier. Abdel-Aziz Sambaou revient, dans un entretien exclusif avec 228Foot, sur cette bataille sur et en dehors du terrain.
Le parcours pour la montée n’était pas du tout facile. On était à la lutte avec l’Africa Sports pour la montée. Sur la dernière journée, vous connaissez le scénario. Après le nul de l’Africa nous savions qu’il fallait gagner pour passer. C’était le mental, On était déterminé, et nos dirigeants nous encourageaient constamment.
Nous on a fini notre match et on a célébré la montée. Du coup, après quand on a appris qu’il y a une affaire autour de cette montée, ça nous a préoccupé normalement. Mais nos dirigeants ne nous ont affiché aucune inquiétudes. Le président était convaincu qu’on avait raison. C’est claire qu’avec tout ceci on n’avait plus à s’inquiéter.
Dans ce contexte, beaucoup s’interrogent sur la forme actuelle du promu, au moment d’entrer en lice en Ligue 1. Sambaou rassure, la saison a été bien préparée, loin des agitations.
Malgré cette affaire, nous avons bien préparé notre saison parce que notre président était confiant qu’on allait monter en première division. On souhaite donner le meilleur de nous-même. Nous savons que ce n’est pas facile. Il y a des gens qui nous attendent pour voir ce qu’on vaut et nous aussi on doit travailler dur aussi pour prouver qu’on mérite cette montée.
Les deux premières rencontres de l’ISCA n’ont pas encore été disputées en attendant l’obtention de la licence Ligue 1 par le club. Un contexte bien particulier, mais le gardien reste concentré sur ses objectifs. Présent la saison dernière dans les trois meilleurs portiers de Ligue 2, le Togolais espère rester sur sa lancée avec de meilleures performances dans l’élite.
La saison dernière, j’ai terminé parmi les trois meilleurs gardiens de la saison en Ligue 2. Logiquement, personnellement je dois maintenir le cap. Je veux performer, travailler dur. Je dois toujours donner le meilleur de moi-même pour garder ma place et aider l’équipe dans l’atteinte des objectifs.