Deuxième recrue togolaise de Shabab Al-Aqaba cette saison, Aboubakar Abdoulahakim a évoqué ses ambitions avec le club jordanien où il retrouve son ancien coéquipier du CDF, Abdou Rafikou Atakora.
Lors d’un entretien exclusif avec 228foot, le milieu de terrain de 22 ans, qui va évoluer pour la première fois de sa carrière hors du Togo, s’est dit heureux de cette nouvelle aventure excitante :
C’est tout un bonheur de quitter un certain niveau pour gravir des échelons. Ce n’est qu’un premier pas et je m’estime naturellement heureux et reconnaissant envers mes formateurs.
Le joueur formé à Future Stars Agoè (FSA) veut continuer à progresser afin de se faire une place de choix à Aqaba :
L’objectif est de rester dans la continuité et redoubler d’efforts. Il est obligatoire de progresser afin d’apporter le meilleur à mon club et mériter la confiance qu’ils ont placée en moi.
Enfin, Aboubakar Abdoulahakim est persuadé d’avoir fait le meilleur choix parmi toutes les offres qu’il avait sur la table :
Naturellement, après une saison aboutie, on est toujours sous les projecteurs, même si chez nous, il est difficile de taper dans l’œil des clubs du Top 5 des championnats européens. Je me réjouis de cette opportunité en terre jordanienne. J’ai la ferme conviction d’avoir fait le meilleur choix parmi les opportunités qui se sont présentées à moi.