Issifou Bourahana revient sur son expérience au FC Saint Eloi Lupopo. Le défenseur international togolais est actuellement libre de tout contrat depuis son départ du club congolais et espère démarrer un nouveau challenge d’ici peu.
Plusieurs semaines après son départ de Saint Eloi Lupopo, Issifou Bourahana dresse un bilan positif de ses trois saisons au sein du club congolais. Même si la dernière saison a été difficile avec un temps de jeu peu conséquent, l’ancien défenseur de l’AS OTR se réjouit de sa performance. Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, il a confié :
Je suis allé en RDC, depuis 2021, j’ai fait trois saisons avec l’équipe de Lupopo. Je suis très satisfait. A la première saison j’étais titulaire indiscutable, notre équipe était qualifiée pour la Coupe de la confédération. Ça faisait longtemps que l’équipe ne s’était plus qualifiée pour une compétition continentale. Ma deuxième saison, on a eu la chance de jouer et de rentrer en phase de poule. ça faisait pratiquement 16 ans que l’équipe n’avait pas disputé la phase de groupes.
Pour la troisième saison, comme vous le savez, dans la vie d’un footballeur, il y a des bobos, des hauts et des bas. Ma dernière saison a été très compliquée, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Vers la fin, je me suis battu pour finir en beauté.
Le défenseur a apporté sa solidité à la ligne arrière de Lupopo. Cependant, cela n’a pas suffi à lui permettre de s’inscrire dans la durée au sein du club. Parti au même moment qu’Abdou Samiou Tchatakora qui a signé la semaine dernière à Saint George (Ethiopie), Bourahana reste en attente d’un challenge à la hauteur de ses attentes.
Nos agents sont à l’œuvre pour nous trouver un projet qui nous sera profitable sportivement. Mes attentes restent les mêmes, un bon challenge pour continuer à prouver ce que je sais faire.