Les attaquants togolais ont une nouvelle fois brillé de mille feux sur la scène internationale cette semaine. De l’Asie à l’Europe, ils ont fait trembler les filets et offert de belles prestations à leurs clubs respectifs. Découvrez les meilleures performances de nos joueurs togolais ce weekend.
#1 Le duel togolais entre l’OM et Strasbourg tourne en faveur de Marvin Senaya
L’Olympique de Marseille n’a pas pu rééditer son exploit de la semaine précédente. Après avoir renversé la vapeur de manière spectaculaire contre l’Olympique Lyonnais au Groupama Stadium, Lilian Brassier et les Phocéens ont subi leur premier revers de la saison sur la pelouse du RC Strasbourg.
Salaire de Marvin Senaya, records, statistiques et plus
Cette victoire permet à Strasbourg et à Marvin Senaya de se relancer dans le championnat. Les Alsaciens remontent ainsi dans la première moitié du classement, tandis que l’OM, malgré ce faux pas, conserve sa place sur le podium. Cependant, le PSG et Monaco, grâce à leurs résultats, ont légèrement creusé l’écart en tête du classement.
Salaire de Lilian Brassier, records, statistiques et plus
⏱️ 90+5’ | #RCSAOM 1️⃣-0️⃣
L’OM s’incline en Alsace.
🗓️ Rendez-vous vendredi à l’@orangevelodrome pour la réception d’Angers. pic.twitter.com/UklUWiL7Ie— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 29, 2024
#2 Karim Dermane de nouveau élu Homme du match avec Lommel
Karim Dermane, le milieu de terrain togolais du Lommel SK, a encore une fois fait preuve de son talent de passeur décisif ce soir. Après avoir offert deux passes décisives lors du match précédent, il a récidivé ce weekend lors de la rencontre face au Lierse. Les deux équipes se sont néanmoins séparés sur un score de parité (1-1).
FT. #LOMLIE pic.twitter.com/6ox7mct4ZC
— Lommel SK (@LommelSKOff) September 28, 2024
#3 Khaled Narey retrouve le chemin des filets avec Al Khaleej
Khaled Narey, muet depuis le coup d’envoi de la saison saoudienne, a enfin trouvé le chemin des filets lors de la cinquième journée. Un exploit d’autant plus remarquable qu’il a été réalisé face à l’armada d’Al-Ittihad, une équipe regorgeant de talents tels que Benzema, Kanté et Diaby.
C’est à la cinquième minute de jeu que le Togolais, d’un lob subtil, a surpris le portier adverse, offrant ainsi un avantage inespéré à son équipe. Malheureusement, la suprématie d’Al-Ittihad a fini par l’emporter, avec un quadruplé infligé en seconde période.
لاعب الخليج خالد ناري يستغل تقدم حارس الاتحاد و يسجل هدف التقدم في الدقيقة 4 😨#الاتحاد_الخليج pic.twitter.com/qX7jGugN2r
— KHALID ALOLYAN 🇸🇦🐪 (@OLYAN15K) September 27, 2024