Les Éperviers du Togo ont intensifié leur préparation en vue du match aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui les opposera aux Fennecs, comptant pour la 3ème journée de ces éliminatoires.
Le groupe togolais, au complet, a accueilli avec enthousiasme le retour de Franck Mawuena, attaquant de Remo Stars FC au Nigeria. Absent des terrains de la sélection depuis cinq ans, le joueur de 31 ans a retrouvé le chemin de l’équipe nationale grâce à ses performances régulières en championnat nigérian. Visiblement ravi de cette nouvelle convocation, l’attaquant a exprimé sa joie :
C’est une joie de revenir en sélection. Je connaissais déjà quelques joueurs qui m’ont bien accueilli. J’essaie aussi de faire connaissance avec les nouveaux joueurs.
En se tournant vers l’objectif principal, Mawuena a souligné l’importance de saisir cette opportunité :
Maintenant c’est à moi de prouver et de nourrir cette confiance que le sélectionneur m’a faite. Ce serait pas facile ces deux matchs. Mais on essaiera de tout donner pour gagner quelques points.
L’attaquant a également profité de l’occasion pour évoquer sa situation avec son club :
Remo Stars FC, c’est un bon club. Je me sens bien là-bas, c’est pourquoi j’ai renouvelé. J’ai eu quelques soucis avec les blessures. Mais maintenant, je me sens bien et je pense gagner le championnat.
C’est en Algérie, plus précisément à Annaba, que les Éperviers du Togo affronteront les Fennecs d’Algérie ce jeudi 10 octobre 2024 à 19h00 GMT. Un match qui s’annonce palpitant et qui pourrait avoir une influence significative sur la suite de la compétition.