L’édition 2024 du tournoi UFOA-B U20, qualificatif pour la CAN U20, a débuté sur les chapeaux de roue avec un match d’ouverture spectaculaire au Stade de Kégué de Lomé. Le Togo, pays hôte, a livré une rencontre palpitante face au Niger, soldée par un score de parité (2-2).
Dès les premières minutes, les deux équipes ont affiché une grande détermination, se lançant mutuellement à l’assaut. Le public, acquis à la cause des Éperviers, a assisté à un véritable festival de football. C’est finalement le Niger qui a ouvert le score en première période, profitant d’une erreur défensive togolaise.
Motivés à réagir, les joueurs locaux ont multiplié les offensives en seconde période, et leurs efforts ont été récompensés par un but égalisateur. La joie était de courte durée, puisque les Nigériens ont rapidement repris l’avantage sur penalty. Mais les Togolais, loin de se laisser abattre, ont égalisé une nouvelle fois grâce à une superbe volée d’Aminou Tchadjobo, élu homme du match.
Les dernières minutes de la rencontre ont été très disputées, et le Togo a dû jouer en infériorité numérique suite à un carton rouge. Malgré cela, les Éperviers ont réussi à préserver ce résultat nul, qui leur permet de bien débuter la compétition. Dans l’autre match du groupe A, le Ghana et le Bénin se sont affrontés dans un duel très attendu.