Après avoir partagé les points lors de leur première confrontation, les sélections U20 du Togo et du Bénin se sont à nouveau retrouvées face-à-face ce soir sur la pelouse du Stade de Kégué, pour le compte de la deuxième journée du groupe A du tournoi UFOA-B U20.
Dans un match marqué par une intense rivalité et une volonté commune de l’emporter, les deux équipes n’ont pu se départager et se sont neutralisées (0-0). Les occasions de but n’ont pourtant pas manqué de part et d’autre.
En première période, c’est Yves Kolani qui s’est procuré la meilleure opportunité de tromper la vigilance d’Abdoul Aziz Rahman Karim, le gardien béninois. En seconde période, Ourezoudine Kperedja a à son tour manqué de lucidité devant le but adverse. Ce résultat nul arrange les affaires du Ghana, qui a battu le Niger plus tôt dans la journée (2-0).
Les Blacks Starlets prennent ainsi la tête du groupe avec 4 points, suivis de près par les Éperviers du Togo et les Guépards du Bénin, tous deux crédités de 2 points. Le Niger ferme la marche avec un seul point.
Le groupe B entrera en lice demain, lundi, avec un choc attendu entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire. Ce match, qui se déroulera à 15h00 GMT au Stade municipal de Lomé, s’annonce des plus palpitants.