Dans le cadre des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024, les Éperviers locaux du Togo peaufinent leurs derniers réglages avant d’affronter leurs homologues du Bénin, ce vendredi 25 octobre à 16h GMT au stade de Kégué.
À l’issue d’une récente séance d’entraînement, le défenseur Adboul Sabourh Bode s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe et l’importance d’obtenir un bon résultat à domicile :
Une équipe, c’est la cohésion, la compréhension et l’union. Jusqu’à présent, tout se passe bien. Les nouvelles recrues qui ont rejoint l’équipe sont bien accueillies et bien intégrées. Ensemble, nous essayons de créer une famille.
Conscient de l’enjeu de cette rencontre, Bode souligne l’importance de prendre une option sur la qualification dès le match aller :
C’est très important de prendre une option sur la qualification à Lomé avant d’aller à Abidjan, donc nous allons tout faire pour nous qualifier à Lomé.
L’ancien joueur de l’AS Togo Port n’a pas manqué d’adresser un appel au public sportif :
On lance un appel au public pour venir nous soutenir le vendredi. Ensemble, on va obtenir un bon résultat à Lomé. C’est vrai qu’il n’y a plus de petites équipes. On a déjà joué contre le Bénin mais chaque année est différente.