Lors de la 6ème journée de l’Adnoc UAE Pro League, Al Ain FC a été contraint au partage des points sur sa pelouse face à Dibba Al-Hisn, lanterne rouge du championnat. Un résultat décevant pour les locaux qui espéraient enchaîner après une semaine européenne chargée.
De retour de blessure et après une courte apparition en Ligue des Champions contre Al Hilal, Kodjo Fo Doh Laba était titularisé en pointe de l’attaque. L’international togolais, très attendu, a livré une prestation contrastée face à une défense adverse bien regroupée.
"لابا يعوضها"
نجم العين يعوض ضياع ركلة الجزاء ويسجل هدف التعادل للعين بالدقيقة 93 بخطأ فادح من الحارس#دبا_الحصن_العين#دوري_أدنوك_للمحترفين pic.twitter.com/m5sm0A6RMS— ADSportsTV (@ADSportsTV) October 25, 2024
C’est finalement Dibba Al-Hisn qui a ouvert le score à un quart d’heure de la fin du temps réglementaire, mettant ainsi à mal les plans d’Al Ain. Les hommes de Hernan Crespo ont alors haussé le rythme pour revenir dans la partie. Leurs efforts ont été récompensés lorsque Soufiane Rahimi, entré en cours de jeu, a obtenu un penalty en toute fin de match. Malheureusement, Kodjo Fo Doh Laba, chargé de le transformer, a manqué sa tentative.
Le soulagement est venu dans les dernières secondes de la rencontre grâce à un but salvateur de l’attaquant togolais, qui a ainsi évité à son équipe une défaite cuisante. Ce match nul laisse un goût amer à Al Ain qui stagne à la 6ème place du classement. Laba Kodjo Fo-Doh, auteur de son 5ème but en championnat, pourra se mordre les doigts d’avoir manqué ce penalty, mais il aura au moins sauvé l’honneur.