Après une saison impressionnante au Cercle Bruges, Kévin Denkey attire l’attention de nombreux clubs, dont le Stade Rennais, prêt à miser sur l’international togolais. L’attaquant pourrait quitter la Belgique dès le mois de janvier. Mais est-ce une bonne option ?
Avec le possible départ d’Arnaud Kalimuendo dès cet hiver, Rennes envisage de renforcer son attaque en recrutant Denkey, suivi de près depuis plusieurs mois. Atout offensif majeur du Cercle Bruges, Denkey a marqué les esprits par ses performances et terminé meilleur buteur du championnat belge la saison dernière.
Son efficacité en Belgique fait de lui un candidat idéal. Avec le nombre de prétendants qui pourraient affluer, le Togolais pourrait se voir obligé de prendre une décision rapide.
Zico Sekle : “Il doit quitter pour prouver qu’il est un grand joueur”
Dans un entretien exclusif accordé à 228Foot, Zico Sekle, ancien international togolais et agent de joueur, conseille à Denkey de partir cet hiver pour confirmer son potentiel ailleurs
Vu ses performances de la saison dernière et aussi ce qu’il montre en ce début de saison, je pense que Kevin Denkey doit quitter le Cercle Bruges en janvier pour pouvoir confirmer ses potentialités. Il mérite de prouver ailleurs qu’il est un grand joueur. Finir meilleur buteur du championnat belge, c’est énorme. Mais il y a encore beaucoup de chemin à faire.
S’il a les possibilités de s’offrir un challenge dès ce mois de janvier, pour moi ce sera la meilleure des options.
Gueli Koffi : “Denkey doit se lancer dans un nouveau défi pour progresser”
De même, Gueli Koffi, ancien attaquant international togolais, estime que Denkey devrait relever un nouveau challenge. Pour Koffi, un transfert dans un championnat de plus haut niveau aiderait Kévin à réaliser son potentiel.
C’est le moment pour lui de quitter pour se lancer dans un nouveau challenge. Il a déjà prouvé de quoi il est capable dans le championnat belge en finissant meilleur buteur. Ce n’est pas rien. Durer dans sa situation actuelle ne peut pas arranger sa progression. Il lui faudra surtout trouver un club qui a de nobles ambitions pour lui permettre de continuer à grandir.
Mujibu Akanbi : “Il doit prendre le temps de faire le bon choix”
À l’inverse, Mujibu Akanbi, coach formateur de jeunes footballeurs, recommande la prudence, voire la patience. Pour lui, Denkey doit rester pour faire le bon choix à la fin de la saison :
Il a bien entamé cette saison et prouve qu’il est en progression. Certains pensaient que sa performance de la saison passée était un coup d’éclat, mais il démontre une constance qui pourrait lui offrir de meilleures opportunités à la fin de la saison. Il ne faut pas se précipiter et risquer un choix de club qui pourrait compliquer sa progression. C’est important qu’il confirme en club, et à ce rythme, il aura de meilleures options à choisir en fin de saison.