Initialement programmé en début de saison, le match très attendu de la 5e journée de la NBC Premier League opposant Singida Black Stars SC à Young’s Africans s’est finalement déroulé hier mercredi. Ce choc au sommet mettait aux prises le leader surprise, Singida Black Stars SC, et son poursuivant, Young’s Africans.
Les deux équipes, déterminées à s’imposer dans cette rencontre décisive pour le classement, ont livré un combat acharné tout au long de la partie. Les spectateurs présents à l’Amaan Stadium ont assisté à un spectacle de haut niveau, marqué par une intensité et une combativité sans faille des deux camps.
C’est finalement Young’s Africans qui a réussi à faire la différence en seconde période. À la 68ème minute, l’Ivoirien Pacôme Zouzoua, d’une frappe puissante à l’entrée de la surface, a trompé la vigilance du gardien adverse, offrant ainsi l’avantage aux visiteurs.
#NBCPL Hili hapa hili…..!!!! Ni Pacome Zouzoua na mchomo wa goli kwa Wananchi!!!
87’: Singida BS 0-1 Yanga SC.
LIVE #AzamSports1HD#NBCPremierLeague #LigiKuuYaNBC #NBCPL #NBCPLUpdates #SisiNiSoka #YangaSC #SingidaBlackStars #YangaSingidaBS #Zanzibar @YoungAfricansSC pic.twitter.com/nD0YdFw0ON
— Azam TV (@azamtvtz) October 30, 2024
Ce but, inscrit sur une action individuelle de grande classe, a récompensé la domination territoriale des Young’s Africans. Malgré les assauts répétés des locaux en fin de match, le score n’évoluera plus. Les Young’s Africans s’imposent donc sur le score minimal de 1-0 et infligent à Tchakei Marouf et au Singida Black Stars SC leur première défaite de la saison.
Cette contre-performance a des conséquences directes au classement puisque les locaux cèdent leur place de leader à leur adversaire du jour. Pour Tchakei Marouf cette rencontre aura été frustrante. Il n’est pas parvenu à trouver le chemin des filets et voit ainsi sa série de buts s’arrêter à trois réalisations.