Après la défaite du RD Congo face au Soudan hier soir, l’équipe nationale du Togo a une réelle chance d’aller chercher la tête du groupe, à condition qu’il fasse chuter les Champions d’Afrique en titre, le Sénégal.
A la veille de la rencontre décisive face aux Lions de la Teranga, Fessou Placca, titulaire lors de la première journée des éliminatoires, confirme aux micros de So Sports que l’équipe est prêt pour ce match :
On a essayé de récupérer. Avec le voyage et le décrassage d’hier, on peut dire qu’on a récupéré totalement mais on a repris nos forces quand même pour aller à la bataille. Tout est en train d’être mis en place par le staff pour qu’on soit frais pour le match donc il n’y aura pas d’excuses par rapport à cela.
Même si la tâche s’annonce compliquée pour les hommes de Paulo Duarte, jouer à domicile semble être un avantage selon l’attaquant du Soligorsk :
Ça fait du bien de jouer devant son public et avec leur appui, on espère remporter un victoire et surtout que la chance soit de notre côté qu’on puisse livrer un bon match contre le Sénégal. Ce match est plutôt une motivation pour nous pour nous dire qu’on peut gagner contre cette équipe. On a nos chances et on va essayer d’être prêts, de faire les efforts nécessaires et essayer de gagner ce match même si ça ne sera pas du tout facile.
Les Éperviers accueillent les Lions de la Teranga demain à 16h GMT au Stade de Kégué à Lomé pour le compte de la deuxième journée des qualifications au Mondial 2026. En ce moment, la valeur marchande de Fessou Placca s’élève à 300 000 euros sur Transfermarkt.