Ayant rejoint la liste des clubs interdits de recrutement par la FIFA il y a plus de deux semaines, l’AS Tambo a très vite recouvré ses droits.
En effet, la FIFA a adressé une correspondance à la Fédération Togolaise de Football (FTF) ce mercredi 30 octobre pour notifier le club de Datcha que sa suspension est levée après qu’il ait réglé le litige qui l’opposait à son ancien joueur, Madou Coulibaly.
Nous accusons réception de la correspondance déposée par Madou Coulibaly (le Créancier), dont une copie est disponible sur le Portail Juridique de la FFA. Nous prenons acte de la correspondance mentionnée que le Créancier a reçu les sommes dues par Tambo FC (le Défendeur) conformément à la décision prise par un organe, un comité, une filiale ou une instance de la FFA ou du Tribunal Arbitral du Sport comme décrit dans la présente procédure. En conséquence, nous vous informons que la présente procédure contre le Défendeur est par la présente fermé et son interdiction d’enregistrer de nouveaux joueurs a été définitivement levée. À ce titre, la Fédération togolaise de football est priée de lever immédiatement l’interdiction imposée sur le défendeur au niveau national.
Pour rappel, l’ancien numéro 11 avait déposé une plainte auprès de la haute instance concernant des salaires impayés, ordonnant par la suite au club togolais de régler la somme due.
Cependant, ce dernier n’ayant pas respecté cet engagement, la FIFA l’a sanctionné le 16 octobre dernier en lui interdisant de recruter de nouveaux joueurs tant que la totalité de la somme due, accompagnée des dommages et intérêts, ne serait pas payée.
Ceci étant fait, l’instance faîtière mondiale de football a alors levé la sanction, permettant ainsi à l’AS Tambo de se remettre à nouveau sur le marché des transferts.