Le sélectionneur des Éperviers locaux du Togo, Mohamed Kader Coubadja, a exprimé une satisfaction nuancée suite à la qualification de son équipe pour le second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024.
Si la joie de la qualification est indéniable, le technicien togolais a reconnu une performance en dessous des espérances lors du match retour, qui a contraint son équipe à livrer un combat plus acharné que prévu.
Au match aller, on a fait une belle prestation ; aujourd’hui, on est très loin de notre standard, mais c’est le foot. Je savais qu’on pouvait faire quelque chose ici.
Pour le sélectionneur togolais, cette qualification est le fruit d’une préparation rigoureuse et d’une stratégie de jeu bien rodée. Kader n’a pas manqué de saluer la persévérance de ses joueurs, qui ont su faire preuve d’un mental d’acier pour surmonter les difficultés rencontrées :
Je voudrais donc féliciter mes joueurs qui ont tout fait pour exister sachant que c’était difficile émotionnellement. Je dirai donc que le plan de jeu qu’on avait prévu a marché. C’était de pouvoir marquer tôt pour assommer l’adversaire ; ça a marché.
Avec cette qualification, le Togo se retrouve confronté au Niger lors du prochain tour des éliminatoires du CHAN 2024. Un nouveau défi attend les Éperviers locaux, qui devront une nouvelle fois faire preuve de leurs qualités pour continuer leur parcours.