Le National Bank of Egypt FC (NBE FC) a entamé sa saison 2024-2025 de la pire des manières. Ce vendredi, les coéquipiers de Yaw Annor se sont déplacés au Caire pour affronter le redoutable Zamalek SC, troisième du championnat précédent.
L’ambiance était électrique au Al Salam Stadium. Dès l’entame du match, les deux équipes se sont livrées un combat acharné. Les locaux, portés par leur public, ont rapidement pris les devants à la 38e minute, mettant ainsi la pression sur les visiteurs.
Le NBE FC, loin de se laisser abattre, est revenu avec de nouvelles ambitions en seconde période. C’est Yaw Annor, l’ailier droit des visiteurs, qui a été le principal artisan de la réaction de son équipe. Après avoir multiplié les accélérations sur son côté, l’international togolais a obtenu un penalty à la 50e minute suite à une faute en pleine surface.
لحظة احتساب ركلة الجزاء الثانية لـ البنك الأهلي أمام الزمالك ⚪️ pic.twitter.com/62o9xs4uhr
— Kora Plus (@KoraPlusEG) November 1, 2024
Mohamed Helal s’est chargé de transformer la sentence, égalisant ainsi la rencontre (1-1). La joie des joueurs du NBE FC a été de courte durée. Moins de trois minutes plus tard, Zamalek SC a repris l’avantage au score, assénant un nouveau coup dur aux visiteurs.
Mais les hommes de Tarek Moustafa n’ont pas baissé les bras et ont continué à pousser. Yaw Annor, toujours aussi incisif, a une nouvelle fois été victime d’une faute dans la surface de réparation. L’arbitre, sans hésitation, a désigné une seconde fois le point de penalty. Mohamed Helal, impassible, a une nouvelle fois trompé le gardien adverse, permettant au NBE FC de revenir à égalité (2-2, 76e).
Alors que les deux équipes semblaient se diriger vers un match nul, Zamalek SC a bénéficié d’un dernier penalty dans le temps additionnel. Abdallah El-Said, d’une frappe précise, a offert la victoire aux siens sur le score de 3-2, laissant les joueurs du NBE FC avec un goût amer.