Malgré une place de 16ème en Bundesliga 2, les difficultés du FC Schalke 04 ne se limitent pas au classement. Les blessures, particulièrement en attaque, viennent compliquer davantage la situation des Königsblauen.
Face à ce contexte, les appels se multiplient pour voir les jeunes talents de l’académie intégrer l’équipe professionnelle. Parmi eux, Zaid Amoussou se détache particulièrement. Auteur de 17 buts et 2 passes décisives en 13 matchs avec les U19, l’attaquant togolais est le fer de lance d’une génération prometteuse.
Le média WAZ rapporte que l’entraîneur Kees van Wonderen compte suivre de près l’évolution du jeune joueur lors de la trêve internationale. Toutefois, le technicien néerlandais souhaite rester prudent :
Lorsqu’il s’agit d’un joueur U19, Norbert Elgert [entraîneur des U19] doit d’abord dire si ce serait la bonne décision. En ce qui concerne le talent, ce n’est pas comme si j’attirais des joueurs et les jetais dans le grand bain que je n’ai pas vu moi-même à l’entraînement.
Si Zaid Amoussou a déjà goûté aux joies du football professionnel en étant convoqué avec les U23, c’est désormais en équipe première que les supporters rêvent de le voir briller. Son profil d’attaquant rapide et technique pourrait apporter un souffle nouveau à une attaque en manque d’inspiration.