Le championnat roumain continue de nous réserver son lot de surprises. Après Kennedy Boateng la semaine dernière, c’est au tour de son compatriote Josué Homawoo de trouver le chemin des filets. Lors du choc au sommet de la 16ème journée de Super Liga, opposant le Dinamo Bucarest au CFR Cluj, les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (1-1).
C’est à la 33ème minute que Homawoo a ouvert le score, mettant ainsi le feu à une rencontre déjà très disputée. Mais les joueurs de Cluj n’ont pas abdiqué. Dans le temps additionnel de la première période, Louis Munteanu a égalisé, offrant ainsi un second souffle aux siens.
De son côté, Evra Agbagno, pilier de l’équipe nationale, a enfin trouvé le chemin des filets ce vendredi en Algérie. Mais ce n’est pas tout : il a été le véritable catalyseur de la victoire de l’ASO Chlef en délivrant également une passe décisive sur le deuxième but.
Cette performance de haute volée tombe à pic. Convoqué par le sélectionneur national Nibombe Dare pour les prochaines échéances des éliminatoires de la CAN 2025, Agbagno apporte un surplus de confiance aux Eperviers. Son efficacité retrouvée est une excellente nouvelle pour le Togo, qui ambitionne de se qualifier pour la Coupe d’Afrique des Nations.
Du côté de l’ASO Chlef, cette victoire, la première depuis sept matchs, met fin à une série noire. Les Lions du Chlef remontent à la 12e place du classement avec désormais 8 points. Agbagno et ses coéquipiers ont redonné le sourire à leurs supporters