A quelques heures de la rencontre décisive face au Sénégal, la tension monte à Lomé alors que les Éperviers se préparent à accueillir les champions d’Afrique en titre au Stade de Kégué.
Après les propos de Kévin Denkey et de Fessou Placa, c’est l’ailier togolais, David Henen, qui demande le soutien du public lors du match de ce soir. Dans un entretien accordé à la Fédération Togolaise de football, le joueur du KV Kortrijk a déclaré :
On aura besoin d’eux, il faut que le stade de Kégué soit un temple de guerre, ça va être une guerre de gladiateurs. On sait, le Sénégal c’est l’une des meilleures équipes en Afrique et le douzième homme sera très très important mardi soir.
L’attaquant de 27 ans s’est également confié sur l’ambiance dans le vestiaire ainsi que la concurrence qui est devenu vraiment rude dans l’équipe :
Le groupe vit bien, on se renforce donc c’est encore mieux. Quand il y a de la concurrence, ça veut tout dire, ça veut dire que le groupe est en train de monter en puissance et ça fait plaisir de voir ça. Maintenant, on se sent bien, on sait que ça va être un gros combat et le plus important c’est que tout le monde est positif et on voit le sourire sur la tête de tout le monde donc ça c’est positif.
Les hommes de Paulo Duarte accueillent les Lions de la Teranga aujourd’hui à 16h GMT au Stade de Kégué à Lomé pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.