Alors que le championnat belge ne sourit pas au Cercle Bruges, la scène européenne offre un tout autre visage au club. Engagé en UEFA Conference League, le Cercle a réalisé un parcours remarquable jusqu’à présent.
En cinq rencontres, les Belges ont signé trois victoires, un match nul et une seule défaite, démontrant ainsi un potentiel certain sur la scène continentale. C’est sous la houlette de leur nouvel entraîneur, Ferdinand Feldhofer, que les Brugeois se sont déplacés au Stozice Stadium de Ljubljana, en Slovénie.
Pour sa première sur le banc du Cercle, l’Allemand a vu son équipe s’imposer face au NK Olimpija. Une entrée en matière plus que réussie qui vient confirmer les espoirs placés en lui. Cette rencontre a également marqué les adieux de Kévin Denkey.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
L’attaquant togolais, qui s’apprête à rejoindre un club américain, est entré en jeu à la 68ème minute. Il n’aura fallu que quelques instants à l’international togolais pour laisser son empreinte sur la rencontre, en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Une sortie en beauté pour un joueur qui aura marqué les esprits au Cercle Bruges.
Avec ce but, Denkey porte son compteur à quatre réalisations en quatre matchs de Conference League, confirmant ainsi son statut de buteur prolifique dans cette compétition.
GOAL 🇪🇺 | Olimpija Ljubljana 1-3 Cercle Brugge | Kevin Denkey pic.twitter.com/7stjQ6vVJa
— Kevin Highlights. (@abongo_jr) December 12, 2024
Grâce à ce succès, le Cercle Bruges compte désormais 10 points et occupe une prometteuse 9ème place au classement de la Conference League. Une performance qui permet au club de rêver plus grand et de viser une qualification pour les prochaines phases de la compétition.