Dernier de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a réalisé cette année le pire début de saison de son histoire avec seulement 7 points pris en 11 journées. Les dirigeants lyonnais devront vite réagir durant le mercato hivernal pour espérer se maintenir dans l’élite française.
Deuxième pire attaque du championnat cette saison avec seulement 9 buts inscrits, les Gones s’activent pour trouver un renfort offensif de taille pour redresser la barre lors de la seconde partie de saison. D’après les informations de Team Football, Lyon lorgne actuellement sur le meilleur buteur de la Jupiler Pro League, Kévin Denkey.
La formation de la Ligue 1 serait séduite par les qualités de finisseur et la polyvalence sur le terrain du Togolais. De plus, l’ancien Nîmois a déjà l’expérience du foot français et devrait s’imposer rapidement en pointe de l’attaque des Rhodaniens.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Toutefois, l’OL devrait encore faire face à la concurrence des clubs anglais. En effet, le média français précise que Burnley et Bournemouth sont également attirés par l’attaquant du Cercle de Bruges et pourraient tenter une approche cet hiver pour le joueur de 22 ans.
Auteur de 11 buts en 15 matchs cette saison en club, le natif de Lomé est actuellement sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026. Valorisé à 6 millions d’euros sur Transfermarkt, Kévin Denkey perçoit en ce moment un salaire annuel de 361 920 euros (235 248 000 FCFA) en Belgique.