Ce dimanche, dans la ferveur du Ghelamco Arena, un message fort a résonné : »MERCI DENKEY ». Déployé sur un tifo géant dans le parcage visiteur, ce remerciement était un hommage vibrant à Kévin Denkey, qui quittait le Cercle Bruges après quatre saisons marquées par un dévouement sans faille.
L’émotion était à son comble lorsque, à la 71e minute, l’attaquant togolais a offert un dernier cadeau à ses supporters en inscrivant un but égalisateur, scellant le match sur un score de 1-1. Une manière parfaite de dire au revoir.
Van jongen tot man. Van ruwe diamant tot topschutter, en nog zoveel meer.
Kevin heeft nog een laatste boodschap voor jullie.
Voor altijd een Cercle-boy. Go get ‘em in the USA, Kev! 💚🖤 pic.twitter.com/CxRbGhGZYW
— Cercle Brugge (@cercleofficial) December 16, 2024
Porté en triomphe par ses coéquipiers, qui lui ont réservé une haie d’honneur à la fin de la rencontre, Denkey a quitté la pelouse sous les acclamations du public. Sur les réseaux sociaux, les Groen-Zwart ont envoyé un message vidéo pour dire au revoir à l’international togolais.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Avec 152 matchs disputés, 66 buts et 21 passes décisives, il aura marqué de son empreinte l’histoire du Cercle Bruges. Un chapitre se tourne, mais l’histoire d’amour entre le joueur et ses fans restera gravée dans les mémoires. Place désormais au ‘rêve américain’.