La 5e journée du championnat national de football de première division a été disputée ce weekend. Plusieurs joueurs ont brillé pour l’occasion. Voici le top 3 de 228Foot.
Yao Jules Aziamale (CDF Haknour)
Capitaine du promu CDF Haknour, Yao Jules Aziamale a une nouvelle fois été important pour son équipe ce weekend. Très actif dans la conservation de balle, dans la récupération au milieu de terrain et dans les phases offensives, le joueur a provoqué les applaudissements du public ce dimanche au stade municipal de Lomé dans l’opposition attendue contre l’AC Barracuda.
Face à un adversaire qui courrait derrière sa première victoire de la saison, la jeune équipe repart avec un nul 0-0 et peut remercier son capitaine qui a déjà deux réalisations à son actif cette saison.
Imadoudine Morou (Entente II)
Après avoir passé deux saisons du côté de Maranatha FC de Fiokpo, le jeune attaquant Imadoudine Morou, formé à ESA Académie de Lomé, vit une nouvelle aventure du coté de l’Entente II de Lomé. Leader surprise après 5 journées, le club de Kodjoviakopé a pu compter sur son jeune Morou, auteur de l’une réalisation face à Doumbé sur un service de Tchedjiko César Sohoume.
Richard Yendoutie Nane (ASCK)
De retour cette saison dans le championnat togolais après son aventure peu fructueuse en Guinée du coté du Hafia de Conakry, Richard Nane était jusque-là silencieux. Mais c’est bien l’attaquant qui s’est illustré ce weekend dans le choc entre l’ASCK et Tambo qui s’est soldé par un score nul (1-1). Nane a ouvert le score pour son équipe dès la 26e minute.
Une réalisation qui récompense les multiples efforts du joueur dans ce match. Peut-être le déclic pour ce joueur qui a marqué les esprits il y a quelques années en D1 ?