Cette semaine, on a eu droit à plusieurs rencontres de Coupe d’Europe (Ligue des Champions, Ligue Europa et Ligue Europa Conférence). On a déjà entamé la 5e journée des compétitions européennes alors que nos joueurs togolais étaient sous le feu des projecteurs avec leur équipe ces derniers jours. Aujourd’hui, 228foot vous fait le point sur les performances de 3 Togolais cette semaine :
#1 Lorenz Assignon et le Stade Rennais assurent contre le Maccabi Haïfa
À nouveau de retour dans le XI titulaire du Stade Rennais, Lorenz Assignon a sorti une prestation intéressante hier soir lors de la victoire de Rennes face au Maccabi Haïfa (3-0). Le latéral droit d’origine togolaise a été aligné sur son flanc droit et disputé toute la rencontre.
Assignon a complété hier soir 100% de ses passes (39/39) et a remporté 50% de ses duels (2/4). Il a également récupéré le ballon à 3 reprises et a réalisé une interception dans le match. Avec cette victoire, les Rennais ont arraché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Ligue Europa et un match nul lors de la dernière journée leur permettrait d’assurer la tête du Groupe F.
🏁 L'aventure @EuropaLeague se poursuivra en 2024 pour les Rouge et Noir qui s'imposent face au Maccabi Haïfa ! 👊#MHFCSRFC 0-3 pic.twitter.com/ImRByK8ex4
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) November 30, 2023
#2 La Zorya de Kodjo Aziangbe chute face à la Gantoise
Une victoire face à la Gantoise aurait pu entretenir le suspense sur la qualification du FC Zorya Luhansk hier soir, mais malheureusement, tout ne s’était pas passé comme prévu. Malmené par une équipe du KAA très en forme, le club ukrainien n’a rien pu faire face à l’assaut offensive des Belges.
Titularisé pour la première fois dans la compétition, le jeune togolais de 19 ans, Kodjo Aziangbe, a été plutôt correct hier soir lors de la 5 journée de Ligue Europa Conférence, malgré le carton jaune qu’il a reçu à la 42e minute. L’Épervier a été remplacé à l’heure mais cela n’aura pas changé grand chose.
Avec cette nouvelle défaite, son équipe est officiellement éliminée de la compétition.
Поступаємося «Генту» pic.twitter.com/Q6rmMS7svZ
— FC Zorya Luhansk (@FCZoryaOfficial) November 30, 2023
#3 Bradley Barcola en difficulté contre Newcastle
Le Paris Saint-Germain devait impérativement chercher une victoire à domicile face à Newcastle pour s’assurer une place lors des huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Cependant, les hommes de Luis Enrique n’ont pas entamé leur rencontre de la meilleure des façons et étaient au bord de la défaite sans le but controversé de Kylian Mbappé sur penalty à la 97e minute.
Entré en jeu à la 60e minute, Bradley Barcola devait apporter plus d’animosité à l’attaque du PSG ainsi que plus de percussions et de vitesse. Malheureusement, le jeune ailier de 21 ans n’a pas été à la hauteur des attentes placées en lui ce soir-là et a raté son match.
Le Franco-togolais avait eu énormément d’occasions gâchées durant la rencontre. En plus d’avoir perdu le ballon à 7 reprises, Barcola n’a cadré qu’un seul de ses 5 tirs tentés et n’a gagné que deux de ses 5 duels au sol. L’ancien lyonnais avait également l’opportunité d’offrir la victoire à son équipe au bout des temps additionnels mais son coup de tête est passé largement au dessus de la barre.