Il y a quelques jours, Nibombé Daré a publié sa liste pour affronter la RD Congo et le Soudan du Sud lors des dernières journées des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Cette liste inclut deux nouveaux visages dans les cages des Éperviers.
Parmi ces nouveaux joueurs figure Abd-Aziz Sambaou. Actuellement gardien de but au sein de l’Inova Sporting Club Association (ISCA) en Côte d’Ivoire, il signe son retour en sélection nationale après une absence depuis 2017. C’est également sa première convocation sous la direction de Nibombé Daré.
Dans un récent entretien avec SoSports, le portier de 29 ans a alors exprimé sa grande joie et sa fierté de porter à nouveau le maillot de l’équipe nationale. Il a également partagé son ambition de s’imposer durablement dans l’équipe et de contribuer à son ascension vers les sommets.
C’est un sentiment de joie et j’espère rester le plus longtemps possible. Mon objectif est d’aider mon pays à atteindre les résultats fixés et, surtout, de donner le meilleur de moi-même. Je suis fier de représenter mon beau pays.
Formé au Togo, Abd-Aziz Sambaou a évolué dans des clubs comme l’Espoir de Zio et Maranatha FC avant de briller en Côte d’Ivoire. Il s’est distingué par ses arrêts spectaculaires et son talent remarquable, jouant un rôle clé dans la progression de l’ISCA, qui est passée de la Ligue 2 à la Ligue 1 ivoirienne. Un atout précieux pour les Éperviers.