Libre depuis la fin de son contrat avec Al Aqaba, club jordanien, en juillet dernier, Abdou Rafikou Atakora a débuté un nouveau chapitre de sa carrière en signant son retour sur le continent africain.
Comme l’avait précédemment annoncé en exclusivité la rédaction de 228foot, l’ailier gauche de 23 ans a trouvé un nouveau point de chute au Maroc et était sur le point de s’engager avec un club. Ce vendredi 22 août, l’information a alors été confirmée par une publication sur la page Facebook d’Atakora, qui officialise sa signature au Wydad Athletic de Fès.
Formé au Future Stars Agoè et passé par l’Espoir de Zio ainsi que le CDF Haknour, le natif d’Agoè-Nyivé avait quitté le Togo il y a plus d’un an pour rejoindre Al Aqaba. En Jordanie, il a réalisé une saison convaincante, inscrivant un but et délivrant trois passes décisives en 16 rencontres.
Après cette expérience positive, Abdou Rafikou Atakora poursuivra désormais sa carrière en Botola Pro, un championnat idéal pour sa progression et son développement. Avec une valeur estimée à 100 000 euros sur Transfermarkt, l’avenir du jeune talent togolais semble prometteur.