L’attaquant togolais Etienne Amenyido pourrait rejoindre la France la saison prochaine. Les rumeurs l’envoient à Angers.
Les Angevins sont dans une bonne dynamique en championnat. Ils sont classés 2e et ont une grande chance d’accéder à la Ligue 1 la saison prochaine. Déjà, les Blanc et noir envisagent un renforcement de leur effectif.
Selon les informations parvenues à la rédaction de 228Foot ces derniers jours, Angers aurait approché les représentants légaux d’Etienne Amenyido pour un éventuel transfert.
Selon nos sources, le joueur arrivera en fin de contrat au FC St. Pauli en juin 2024 et pourrait rejoindre gratuitement Angers.
Celui qui avait coûté 400 000 euros à Saint Pauli lors de son arrivée en juillet 2021 pourrait partir à zéro centime à l’issue de la saison.
Salaire d’Etienne Amenyido, records, statistiques et plus
L’attaquant formé au Borussia Dortmund avait déjà évolué à Osnabrück en Allemagne et au VVV-Venlo aux Pays-Bas. S’il signe à Angers, il va découvrir un nouveau championnat dans un troisième pays.
L’attaquant de 26 ans a joué 17 matchs cette saison avec Saint Pauli et n’a jamais été titulaire. Il n’a pas été épargné par les blessures certes, mais après son retour, il a perdu la confiance du coach.
Le Togolais n’entre plus en jeu qu’en toute fin de partie. Il a réussi tout de même à marquer 1 but et à offrir 2 passes décisives. Actuellement, il coûte 500 000 euros sur Transfermarkt. Etienne Amenyido gagne un salaire annuel de 440 336 euros (286 218 400 FCFA).