Après une première apparition en professionnel couronnée de succès le 10 mai dernier, le jeune milieu de terrain de 18 ans, Akim Djibril, vient de franchir un nouveau cap en signant un contrat professionnel avec l’AC Cittadella, a confirmé le club de Serie B italienne.
Formé au sein de l’illustre académie de l’Inter Milan, le talentueux Togolais intègrera l’équipe première de Cittadella pour la saison à venir. Arrivé libre au club lors de la saison 2022/23, Akim a évolué avec brio au sein des U19 des Granata en Primavera 2, démontrant un potentiel immense qui a rapidement attiré l’attention du staff technique professionnel.
✍🏻 Dopo la gioia del debutto in B nell'ultima a Cremona arriva anche il primo contratto da professionista per 𝐀𝐊𝐈𝐌 𝐃𝐉𝐈𝐁𝐑𝐈𝐋!👏🏻💪🏻#ascittadella #forzacitta pic.twitter.com/ZBAngMcjQ9
— A.S. Cittadella (@ascittadella73) May 28, 2024
Cette signature marque une étape importante dans la carrière prometteuse de ce jeune joueur de 18 ans, qui a désormais l’opportunité de s’affirmer au plus haut niveau du football italien. Le club et ses supporters se réjouissent de l’accueillir au sein de l’équipe première et lui souhaitent tout le succès possible pour la suite de sa carrière.
Durant la saison écoulée, Akim Djibril a 27 rencontres toutes compétitions confondues, tout en ayant délivré 2 passes décisives et inscrit un but.