Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui s’est déroulée ce jeudi à Annaba, l’Algérie a affronté le Togo. Les Fennecs, souverains de leur groupe, ont subi une surprise de taille en début de rencontre.
Mais malgré l’ouverture du score des Éperviers, les Verts ont inversé la situation ont en effet infligé une lourde défaite aux Togolais, sur le score de cinq buts à un. Malgré ce revers, Alaixys Romao reste optimiste quant aux chances de qualification de son équipe pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations :
L’objectif, c’est de se qualifier. On va donc rester concentrés. Il reste encore 03 matchs de qualification. Je crois en ce groupe. Il y a une grosse marge de progression. Il faut garder cette confiance et je pense qu’on peut faire quelque chose de bien, si on est ensemble.
Selon Romao, la défaite s’explique principalement par des erreurs individuelles commises par ses coéquipiers. Il attribue ces erreurs au manque d’expérience de certains joueurs :
On a très bien commencé ce match. Il y a trop d’erreurs individuelles qui ont fait que la seconde mi-temps a été difficile pour nous. Ils ont des joueurs qui connaissent le haut niveau. Mais nous avons une équipe jeune. On va apprendre avec ce genre de matchs
Cette rencontre a donc été marquée par un scénario inattendu, avec une ouverture du score togolaise suivie d’une nette domination algérienne. Les Éperviers devront désormais relever la tête et enchaîner les bonnes performances lors des prochaines journées pour maintenir leurs espoirs de qualification à commencer par le match retour dans 3 jours.