Tenu en échec par le Soudan lors de l’ouverture des éliminatoires à la Coupe du monde 2026, les Éperviers du Togo vont devoir réagir lors des prochaines rencontres pour garder l’espoir d’une éventuelle qualification au prochain Mondial.
Après ce revers, plusieurs joueurs et même le coach étaient frustrés de ce match nul, notamment en raison des décisions arbitrales controversées. Cependant, lors de sa conférence de presse d’après-match, aux micros d’Africa Top Sports, Alaixys Romao a déclaré que l’équipe a fait un bon match et nous ne devons pas nous en prendre à l’arbitrage :
Selon le contexte du match, je pense qu’on a fait un match correct . Certes, ils ont réussi à marquer et à mettre la pression en début de la première mi-temps mais je pense qu’on les a bien contenus. On n’a pas à s’en prendre à l’arbitre. C’est difficile mais on a eu le caractère de revenir au score. On a gagné qu’un point malgré le bon match qu’on a fait.
Le vétéran de 39 ans a disputé la rencontre face au Soudan en entier et a tenu bon au milieu de terrain. Mardi, Alaixys Romao et ses coéquipiers affronteront le Sénégal au Stade de Kégué à Lomé à 16 heures GMT pour le compte de la deuxième journée des qualifications à la Coupe du monde 2026.
Aujourd’hui, l’ancien Marseillais évolue en deuxième division grecque du côté du Kallithea où il est sous contrat jusqu’à l’été. Le natif de l‘Haÿ-les-Roses a déjà disputé 8 rencontres avec son nouveau club cette saison. Sur Transfermarkt, sa valeur marchande s’élève à 75 000 euros.