Suite à l’interruption du vote initial du 2 novembre 2024, la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe a désigné son nouveau dirigeant le 29 mars 2025. Ce scrutin a vu la victoire d’Amenti Valentin, dont la liste « Nouvelle Dimension » a obtenu 29 voix, surpassant les 24 suffrages recueillis par la liste concurrente.
Initialement, trois candidats étaient en lice lors du premier tour du 2 novembre 2024, avant que le second tour ne soit suspendu. Outre Amenti Valentin, les autres candidats étaient Têtê Amouzou à la tête de la liste « ENSEMBLE SERVONS LE FOOTBALL TOGOLAIS » et Carlos Solim Potchona, dont la liste « NOUVEAU DÉPART » était représentée en son absence.
Ces trois mêmes listes se sont présentées au vote décisif du 29 mars 2025, supervisé par un comité ad-hoc présidé par Henry Desong Djagba. À l’issue de ce processus, Amenti Valentin, également président du club féminin Athlèta FC, a succédé officiellement à Assou Azanleko Kpalikatcho, qui avait dirigé la ligue lors de sa première mandature.
Immédiatement après son élection, le nouveau président a exprimé sa gratitude pour l’engagement de tous durant le processus électoral et a affirmé sa conscience des responsabilités qui l’attendent.
Il s’est engagé à œuvrer pour le développement du football et a souligné sa volonté de collaborer avec les autres candidats, considérant la diversité des points de vue comme un avantage pour sa mission au cours des quatre prochaines années à la tête de la Ligue Régionale de Football Lomé-Golfe.