Même si le Cercle Bruges souhaite le conserver encore longtemps au club, il est fort probable que Kévin Denkey quitte enfin la Belgique cet été pour passer à une autre étape de sa carrière. Très performant depuis le début de cette saison 2023/24, l’international togolais serait déjà fortement convoité sur le marché et ce ne sont pas les prétendants qui manquent.
Aujourd’hui, 228foot vous liste les 4 futures destinations de Denkey la saison prochaine.
#1 La France
Ancien joueur du Nîmes Olympique, la cote de probabilité que l’Épervier du Togo signe son retour en France cet été est très élevé. D’après les dernières informations, le LOSC, le RC Lens, le Stade Rennais ainsi que Lyon sont en concurrence pour essayer d’attirer le buteur de 23 ans. De son côté, Denkey a déjà laissé la porte ouverte à un retour en Ligue 1 prochainement.
#2 L’Allemagne
Le natif de Lomé pourrait éventuellement débuter une nouvelle aventure en Allemagne alors que l’Eintracht Francfort ainsi que l’Union Berlin sont étroitement liés à l’avant-centre du Cercle Bruges. Ces deux formations de la Bundesliga cherchent désespéramment un vrai numéro 9 pour dynamiser leur attaque et Kévin Denkey pourrait leur offrir cette solution.
#3 L’Italie
En Serie A, l’AC Milan reste jusqu’à présent la seule équipe intéressée par le buteur togolais. Les Rossoneri continuent d’explorer plusieurs pistes pour trouver le successeur d’Olivier Giroud et le nom de Kévin Denkey apparait sur les cibles potentielles du club lombard.
Jeune et explosif, le profil du joueur formé au Cascol Football correspondrait parfaitement au style recherché par Stefano Pioli. Qui plus est, le joueur de 23 ans reste une option à moindre coût, ce qui pourrait profitait aux Milanais.
#4 L’Espagne
Les clubs de la Liga ont déjà frappé à la porte du Cercle depuis le mercato hivernal mais les Groen-Zwart n’avaient pas l’intention de laisser son meilleur joueur partir à la mi-saison. Néanmoins, l’intérêt de l’Espagne à l’égard du jeune buteur togolais y est toujours et pas moins de 4 écuries songent à revenir à la charge du Denkey cet été.
Actuellement, le Real Betis, l’Atletico Madrid, Gérone et le FC Séville sont tous sur les traces de l’enfant de Lomé. Une guerre d’enchères risque d’avoir lieu lors de la prochaine fenêtre de transfert pour s’arracher les services du meilleur buteur actuel de la Jupiler Pro League.
Salaire de Kévin Denkey, records, statistiques et plus
Sous contrat avec les Groen-Zwart jusqu’en 2026, la valeur marchande du natif de Lomé s’élève en ce moment à 8 millions d’euros. Kévin Denkey est payé à hauteur de 361 920 euros (soit 235 248 000 FCFA) par an en Belgique. Cette saison, il a déjà enregistré 23 buts en 27 apparitions toutes compétitions confondues.
Très bientôt, le Cercle Bruges disputera son match de la 28e journée de championnat de Belgique face au KV Mechelen. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Le Cercle Bruges gagne à 1,87, un match nul est évalué à 3,76 et Mechelen gagne à 4,03.