ASKO et ASCK se disputent ce samedi 13 juillet 2024 la Coupe du Togo. La finale entre deux formations qui se connaissent bien est prévue au stade de Kégué à partir de 16 heures.
Les deux meilleures équipes du tournoi se retrouvent ce samedi pour le bouquet final. Ces deux formations ont su se distinguer tout au long de la compétition par leur détermination et leur qualité de jeu.
La finale s’annonce intéressante avec l’issue qui reste incertaine. Le public aura l’occasion de suivre gratuitement cette rencontre, comme l’a décidé la Fédération Togolaise de Football (FTF).
Un seul enjeu finalement
Dans son principe, le vainqueur du trophée représentera le Togo pour la Coupe de la Confédération. Mais avec le sacre de l’ASKO de Kara en championnat et la deuxième place de l’ASCK à l’issue de la saison, le Togo connait ses deux représentants peu importe l’issue de cette finale. ASKO en Ligue des champions et ASCK en Coupe de la CAF.
Le seul enjeu pour les deux clubs lors de cette finale sera le prestigieux trophée de la Coupe du Togo. Cette saison en championnat, aucune des deux équipes n’a pris le dessus sur l’autre (0-0 à la phase aller, même score à la phase retour). Mais ce samedi, un vainqueur doit sortir de cette partie.
Démarrée en novembre dernier, cette édition de la Coupe du Togo a enregistré la participation de 27 clubs de D1 et D2. Au total 32 matchs ont été joués.