C’est la fin d’une ère pour Augustin Drakpé. Le jeune défenseur togolais a officiellement quitté le Sparta Rotterdam, son club formateur, après 10 années passées au sein de l’institution. Une information confirmée par le club néerlandais sur les réseaux sociaux.
Drakpé, qui a principalement évolué avec l’équipe réserve du Sparta en troisième division néerlandaise, a également fait quelques apparitions avec l’équipe première en Eredivisie. Il a notamment fait ses débuts professionnels le 22 avril 2022, avant de prolonger son contrat pour deux ans avec une option supplémentaire un mois plus tard.
Delano Vianello, Jay den Haan en Augustin Drakpe kregen na afloop van het seizoen een schaal overhandigd, omdat zij al minstens tien jaar actief zijn bij Sparta en deze zomer vertrekken. Bedankt voor jullie inzet en succes in de toekomst❤️🤍❤️🤍 pic.twitter.com/1OP5nSAk9n
— Sparta Rotterdam (@SpartaRotterdam) May 25, 2024
Malheureusement, la saison écoulée a été gâchée par une longue blessure pour l’international espoir, qui a manqué la majorité des matchs de son équipe. Arrivé à l’expiration de son contrat, le Sparta Rotterdam a décidé de ne pas lever l’option et de laisser partir le joueur libre.
Désormais libre de tout engagement, Drakpé est à la recherche d’un nouveau club pour rebondir la saison prochaine. Âgé de 23 ans, il possède un profil intéressant et devrait rapidement trouver preneur sur le marché des transferts.
Et comme nous avons exclusivement rapporté auparavant, le défenseur de 22 ans pourrait rapidement rebondir en Italie où 2 clubs de Serie B le surveillent de près actuellement.