Libre de tout contrat depuis son départ du Sparta Rotterdam, le jeune international espoir togolais Augustin Drakpé a trouvé un nouveau point de chute.
En effet, depuis le dimanche 1er septembre, le défenseur de 22 ans s’est officiellement engagé avec le SV Spakenburg, club évoluant en troisième division des Pays-Bas. Son nouveau a confirmé qu’il a signé pour une durée d’une saison avec une option pour une saison supplémentaire et a rejoint immédiatement l’équipe, avec laquelle il s’entraînait déjà depuis la semaine dernière.
Le directeur technique du SV Spakenburg s’est montré très enthousiaste à l’idée d’accueillir Drakpé au sein de son équipe :
Augustin est un défenseur fort et rapide, qui peut évoluer à la fois au centre de la défense et en position arrière. Nous le suivons depuis quelques années et après le départ d’Artien, il était important pour nous d’obtenir rapidement un remplaçant. Il était donc bon qu’il soit toujours disponible et nous l’avons contacté directement la semaine dernière lorsqu’il a été annoncé que Artien partirait probablement. Augustin joue en deuxième division depuis des années et sait ce qu’on attend de lui à ce niveau. Il s’est beaucoup entraîné et a beaucoup joué ces derniers temps, lors de sa recherche d’un nouveau club, et il est en forme. Il a déjà participé aux derniers entraînements et il a tellement impressionné que nous avons décidé de l’enregistrer pour cette saison avec une option pour une autre saison.
Après ses 10 ans passées au Sparta Rotterdam, l’Épervier U23 a déjà une large expérience du football néerlandais et ne devrait pas être trop dépaysé pour cette nouvelle aventure.