Yao Jules Aziamale est l’une des nouveautés apportées par Nibombé Daré dans sa liste très ambitieuse pour les matchs contre la Mauritanie et le Sénégal dans le cadre des 5e et 6e journées des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2026.
Grand artisan de la promotion du CDF Hacknour en première division, le milieu offensif a beaucoup impressionné durant la phase aller de cette saison de l’élite Togolaise. Fort de son sens du jeu et de sa maîtrise technique remarquable, il voit ses efforts récompensés par cette première convocation chez les Éperviers.
À l’issue de la première séance d’entraînement ce lundi à Lomé, le jeune joueur de 25 ans a d’ailleurs exprimé au micro d’Africa Top Sports sa grande satisfaction d’avoir mérité sa place en sélection nationale, ainsi que la motivation et l’enthousiasme que celle-ci suscite pour la suite avec le groupe.
J’ai été content d’avoir été appelé par le coach et ça montre qu’il (Nibombé Daré, ndlr) nous suit dans le championnat. Moi-même, ça m’encourage à beaucoup plus travailler. Le stage a bien commencé et tout se passe bien.
Le programme complet des Éperviers durant cette trêve internationale dévoilé
Auteur de 5 buts et 3 passes décisives en 13 matchs disputés depuis le début de la saison, Jules Aziamale promet d’être le moteur qui animera l’offensive des Éperviers. Reste juste à voir si Nibombé Daré offrira la chance à ce jeune talent de s’exprimer librement sur le terrain durant ces prochaines rencontres.