L’aventure de Bradley Barcola à Paris n’a pas pour l’instant été les plus ordinaires. Passé de bourreau de tous à un joueur incontournable, les débuts de l’ailier franco-togolais avec le Paris Saint-Germain n’a pas été simple.
En effet, son premier match sous le maillot parisien a été face à son ancien club, l’Olympique Lyonnais, avec qui son départ n’a pas été bien accueilli par les supporters des Gones. Pour rappel, Barcola a joué face à son ancienne équipe à peine 4 jours après son transfert. S’exprimant au média officiel du PSG, le joueur de 21 ans est revenu sur la rencontre :
C’était un très bon moment. Et très particulier. Je sais que je ne l’oublierai jamais. J’étais arrivé depuis moins d’une semaine, il y avait ce match et ça me tenais vraiment à cœur de le jouer, en plus face à mon ancien club. C’est vraiment quelque chose qui restera gravé à jamais dans ma tête. Non, je n’avais pas de pression parce que j’avais parlé avec le coach. Il m’avait dit d’entré sur le terrain l’esprit tranquille. Quand, dès le premier match on te met sur le terrain, tu sais qu’il y a une vraie confiance en toi. Ça m’a vraiment fait plaisir et je ne le remercierai jamais assez.
Ensuite, sa première titularisation a été lors d’un match crucial, le Clasico face à l’Olympique de Marseille. L’ancien lyonnais était également revenu sur ce moment :
Je ne m’y attendais pas du tout. J’ai essayé au maximum de ne pas me mettre de pression, de me dire que pour mon premier match comme titulaire, être à la maison dans un gros match comme ça il n’y avait rien de mieux. Le coach nous dit presque tous les jours qu’il faut travailler à l’entraînement et que si tu travailles bien, tu joues. C’est pour ça que tout le monde travaille beaucoup et comme il l’a dit, il n’y a pas d’âge. Si tu es bon, tu joues et c’est comme ça.
Salaire de Bradley Barcola, records, statistiques et plus
Durant la saison en cours, le natif de Villeurbanne totalise 2 buts et 3 passes décisives sur ses 22 apparitions toutes compétitions confondues avec le PSG. Sous contrat jusqu’en 2028, sa valeur marchande s’élève en ce moment à 30 millions d’euros. Bradley Barcola émarge actuellement à hauteur de 5 200 000 euros par an, soit 3 380 000 000 FCFA, en France.