Après de nombreux rebondissements de dernière minute, Lorenz Assignon a finalement trouvé son nouveau club.
Annoncé en premier temps du côté de Galatasaray, le latéral franco-togolais a cependant choisi de recaler les géants turcs au dernier moment pour filer en Angleterre. Lorenz Assignon s’est donc engagé en faveur du Burnley, comme confirmé par le club anglais.
Le joueur de 23 ans passera la seconde partie de saison en prêt avec les Clarets et retournera au Stade Rennais à la fin de son prêt étant donné que l’accord ne comprenait aucune option d’achat.
Après son arrivée à Turf Moor, Assignon s’est exprimé aux micros du média officiel du club anglais pour évoquer les dessous de son transfert :
Je suis vraiment content, ça a été une longue journée et une journée de décisions difficiles mais je suis très heureux d’être ici. J’avais le choix entre plusieurs clubs, mais j’ai parlé au manager et j’ai tout de suite su que je voulais être ici. Je suis prêt. C’est la meilleure ligue au monde et je suis vraiment excité d’en faire partie.
Salaire de Lorenz Assignon, records, statistiques et plus
Évalué à 10 millions d’euros, le joueur originaire de Grasse reste lié à Rennes jusqu’en 2027. Lorenz Assignon percevait un salaire annuel de 550 000 euros 357 500 000 FCFA) en France. Le jeune latéral droit de 23 ans a participé à 20 matchs toutes compétitions confondues cette saison avec le club breton, pour 2 buts et 2 passes décisives.
Très bientôt, le Stade Rennais disputera son match de la 20e journée de championnat de France face à Montpellier. La société de paris 1xbet propose les cotes suivantes pour ce match – Rennes gagne à 1,60, un match nul est évalué à 4,00 et Montpellier gagne à 5,25.