Womé Dové quitte l’ASKO de Kara avec un goût d’inachevé. Le milieu de terrain, qui a participé cette saison au sacre de la formation, a fait des confidences sur son départ.
Quelques jours après avoir annoncé son départ de l’ASKO, Womé Dové se confie. Dans un entretien exclusif accordé à 228foot, l’ancien joueur de Mamelodi Sundowns évoque sa déception à la suite de cette décision du club, surtout qu’il se préparait avec la formation pour jouer les préliminaires de la Ligue des Champions de la CAF.
Quitter ce navire en pleine préparation pour la Ligue des champions de la CAF, après avoir tout donné pour être champion, ce n’est pas de gaieté de cœur. La décision de partir ne vient pas de moi. Mais je pense que je garde une bonne relation avec ce club et ça me suffit.
Malgré cette déception, l’homme reste reconnaissant surtout pour ce moment.
Ce n’était que du positif, mon passage à ASKO. Kara, c’est une ville qui m’a adopté. J’ai été bien accueilli par le président et je me suis bien senti. Ce qui m’a plus donné la joie de vivre, ce sont les supporters. Ils m’ont considéré comme leur fils, leur frère. Ils discutent football avec toi et supportent le club à domicile comme à l’extérieur. Je suis très reconnaissant.
A 33 ans, Womé Dové ne pense pas encore à raccrocher. L’ancien joueur d’Orlando Pirates reste ouvert à d’autres challenges où il pourra apporter son talent et son expérience.
Pour la suite, je reste ouvert à d’autres challenges. Avec toute l’expérience que j’ai, je veux l’utiliser sur le terrain à 100% et aider un club. Je suis encore en forme et je sais bien ce que je peux faire. Même si j’ai joué les trois dernières saisons au Togo, cela ne veut pas dire que je ne pourrai pas poursuivre la carrière. Je suis ouvert à d’autres challenges. Il y a beaucoup de joueurs qui ont mon âge et beaucoup plus et qui continuent à exercer au haut niveau. J’ai une histoire à poursuivre, et physiquement tout va bien.