Les Éperviers du Togo se trouvent actuellement au Maroc pour disputer deux matchs amicaux dans le cadre de la fenêtre FIFA.
Après leur première séance d’entraînement, l’un des joueurs cadres du vestiaire, David Henen s’est exprimé auprès des médias pour partager ses impressions sur ces retrouvailles avec la sélection nationale :
Ça fait vraiment du bien, c’est comme une famille. C’est très important de prouver encore et encore qu’on peut être à la hauteur. Ces deux matchs qui arrivent sont très importants pour nous. Parce qu’on veut faire le nécessaire pour être prêt pour juin. C’est comme une rentrée des classes. On se revoit tous, on est contents, on se parle beaucoup, on voit que tout le monde est en forme. C’est une très bonne chose.
Au passage, l’actuel joueur du Tobol Kostanay a manifestement souligné l’importance de ces deux rencontres amicales ainsi que les objectifs que l’équipe s’est fixée pour cette année 2024 :
Que la prochaine CAN se joue soit au Maroc ou en Éthiopie ou au Sénégal, on veut juste y être. Quand on a vu le match qu’on avait fait contre le Sénégal, je pense qu’on a le niveau pour être là. Quand on voit le stade remplie comme ça, on sait que la nation est derrière nous. On doit aller à cette CAN. C’est l’objectif de chacun d’entre nous.
Les rencontres face à la Libye et le Niger seront donc d’une importance capitale pour jauger l’efficacité des hommes de Paulo Duarte. Le groupe est déjà presque au complet et seuls une poignée de joueurs sont attendus et devront débarquer dans la capitale économique du Maroc au plus tard demain.