Une vraie légende du club, tout le monde s’attendait à ce que Mawouna Amevor prolonge son séjour du FC Eindhoven alors que son contrat arrive à son terme. Cependant, contre toute attente, le défenseur togolais va quitter les Blauw-Witten.
C’est par une vidéo publiée sur le compte officiel du FC Eindhoven qu’Amevor a officialisé son départ du club ce jeudi 20 juin. Après cinq saisons passées sous les couleurs du club néerlandais, le défenseur de 32 ans a décidé de relever un nouveau défi.
Een boodschap van Maka 🗣️ pic.twitter.com/OOn2zRZbQO
— FC Eindhoven (@FCEindhoven) June 20, 2024
Arrivé au FC Eindhoven en 2019, Mawouna Amevor aura marqué l’histoire du club par son engagement et son talent. Solide défenseur, il a disputé un total de 159 matchs sous le maillot des Eindhovenaren, inscrivant 18 buts et délivrant 4 passes décisives.
Sa contribution a été précieuse pour le FC Eindhoven, qui a notamment pu se maintenir en deuxième division néerlandaise (Eerste Divisie) durant son passage. Selon les dernières rumeurs, Mawouna Amevor serait sur le point de s’engager avec le FC Volendam, club relégué en Eerste Divisie à l’issue de la saison dernière.